Projets prioritaires

La Fondation CHUV ambitionne de soutenir la médecine de demain pour répondre aux besoins en santé de la population.

De nombreux défis sanitaires et démographiques nous attendent dans les années à venir, que ce soit pour la découverte de nouveaux traitements ou pour l’amélioration constante des soins au chevet des patient·e·s, toutes générations confondues. Le CHUV est résolument tourné vers la recherche et le développement de stratégies innovantes visant à renforcer notre système de santé. Que ce soit pour répondre aux défis du vieillissement de la population, ou améliorer la santé physique et mentale des jeunes, le généreux soutien de notre communauté - donatrices et donateurs privés, fondations ou associations - est essentiel à la continuité de sa mission. Nous vous présentons un aperçu de plusieurs projets à fort impact pour la communauté parmi les nombreuses priorités qui émergent au CHUV.

La Fondation CHUV s’est engagée à soutenir ces projets à l’aide de dons privés. Grâce au soutien de la communauté philanthropique, nous pouvons donner l’impulsion nécessaire à la réalisation de ces projets novateurs.

Cette sélection n’est qu’un clin d’œil parmi tous les projets mis en œuvre au CHUV. Nous vous remercions de nous contacter si vous désirez plus d’information sur les autres projets soutenus par la Fondation CHUV.

Maladies neurodégénératives : mieux identifier pour mieux traiter

Un nouveau traitement contre la maladie d’Alzheimer, autorisé aux Etats-Unis et en cours d’évaluation en Suisse, suscite de nombreux espoirs.

En savoir plus...

Un nouveau pôle pédiatrique au cœur du CHUV

La Fondation CHUV mobilise la communauté philanthropique pour soutenir les nombreux aménagements qui restent à réaliser d’ici à son ouverture prévue en 2025.

En savoir plus...

Les sciences infirmières à la pointe de l’innovation

Face au vieillissement de la population, le CHUV lance un projet pilote à la croisée des sciences infirmières et des nouvelles technologies.

En savoir plus...

Une nouvelle approche thérapeutique après un geste suicidaire

Afin de mieux accompagner les personnes suicidaires et de réduire le risque de récidive, l’ASSIP se présente comme une thérapie ciblée, qui nécessite peu de moyens matériels.

En savoir plus...

Contact

Fondation CHUV
Michèle Joanisse
Directrice
Rue du Bugnon 21
1011 Lausanne
Magali Deppen
Responsable communication
Maximilien Merlini
Gestionnaire de projets
 Dernière mise à jour le 03/04/2024 à 12:55