Arminjon Mathieu est philosophe et historien des sciences. Ses recherches portent sur les sciences biomédicales, le soin et les inégalités de santé.
Bajeux Camille est historienne, spécialiste de l’histoire du genre, de la médecine et des masculinités.
Barras Vincent est historien de la médecine et des sciences de la vie. Ses recherches portent sur l’histoire et la philosophie de la médecine, ainsi que l’histoire des cultures et pratiques du corps.
Bolens Guillemette est spécialiste en littérature médiévale et comparée. Ses recherches portent sur l'histoire du corps et l'analyse de la corporéité, du mouvement et des gestes en littérature.
Carroy Jacqueline est historienne de la culture et des idées.
Cochand Alexia est historienne.
Dasen Véronique est historienne et archéologue. Ses domaines de recherche concernent l'histoire du corps, de la médecine et du genre.
Donzé Pierre-Yves est historien. Ses travaux portent sur l'histoire industrielle abordée dans une perspective transnationale et globale, l'histoire des entreprises multinationales et l'histoire des technologies. Il est spécialiste de l'histoire de l'industrie horlogère.
Garibian Taline est historienne. Ses recherches portent sur l’histoire de la médecine et des sciences, l’histoire des guerres, des violences et des génocides, ainsi que l’histoire du genre et des sexualités.
Gasser Jacques est psychiatre et historien. Ses recherches portent sur l'histoire sociale et culturelle de la psychiatrie.
Gerber Lucie est historienne des sciences. Ses recherches portent sur l'histoire des sciences de la vie, de l’environnement et sur l'épistémologie de l’expérimentation en biologie végétale, animale et humaine.
Heller Geneviève est historienne. Ses recherches portent sur l'histoire sociale et culturelle de la psychiatrie.
Jeanmonod Gilles est historien. Ses recherches portent sur l'histoire sociale et culturelle de la psychiatrie.
Junod Philippe est historien d'art. Ses travaux portent sur les relations entre arts et musique et sur la théorie de l'art.
Kaba Mariama est historienne. Elle est spécialiste en histoire de la médecine et de la santé et en études sur le handicap.
Kaenel Philippe est historien de l'art. Il est spécialisé dans les arts graphiques (gravure, illustration, caricature et photographie).
Keel Othmar est historien de la santé et de la médecine. Ses travaux portent sur l'histoire de la médecine en Europe aux XVIIIe et XIXe siècles et sur l'histoire de la santé au Québec.
King Helen est historienne, spécialiste de l'histoire de la médecine et du genre, notamment de la gynécologie et des sages-femmes.
Leclair Danièle spécialiste de la littérature française et de la poésie du 20e siècle, elle est l'autrice de nombreux articles sur Lorand Gaspar.
Louis-Courvoisier Micheline est lettrée. Spécialisée en histoire de la médecine, elle s'est principalement intéressée à l'histoire des malades, de la perception de la maladie et des différents soignants qui cohabitent sous l'Ancien Régime.
Lüthi Dave est historien de l'art. Ses recherches portent sur l’architecture domestique, religieuse, hôtelière et médicale des 16e–20e siècles, sur l’art funéraire et la production artistique du patriciat suisse sous l’ancien régime ainsi que sur la conservation du patrimoine bâti.
Maire Brigitte est spécialiste de la médecine ancienne. Ses recherches portent sur la médecine antique, le latin tardif et l'édition critique de textes.
Makari George est historien, psychiatre et psychanalyste.
Monney Gilles est historien de l'art. Ses recherches portent sur l'art du paysage et plus particulièrement sur la représentation de la montagne, du XVIIIe siècle à nos jours.
Mottaz Olivier est historien de l'art.
Mudry Philippe est un philologue de langue classique. Il est spécialiste de la littérature latine et la médecine antique.
Nicoli Miriam est lettrée. Elle consacre ses recherche à l’histoire culturelle et sociale des sciences et plus généralement à la thématique de la culture écrite (manuscrite et imprimée).
Noverraz Camille est historienne de l'art. Ses recherches portent sur l'art et les artistes suisses de la première moitié du XXe siècle, avec un accent particulier sur l'art sacré.
Pilloud Séverine est historienne de la santé et de la médécine. Ses recherches portent sur l’histoire de la profession infirmière et des systèmes sanitaires, la professionnalisation du secteur sociosanitaire, l’histoire sociale et culturelle de la vieillesse, l’histoire du corps, l’histoire des patient.e.s et de la relation thérapeutique.
Quin Grégory est historien. Ses travaux portent sur la construction de la modernité corporelle occidentale (à la fois sportive, pédagogique et médicale) depuis le milieu du XVIIIe siècle et sur l'histoire des sports modernes en Suisse (et depuis la Suisse).
Rey Anne-Lise est philosophe des sciences. Spécialiste de l'Age classique et des Lumières.
Rieder Philip est historien, spécialisé dans l'histoire sociale. Il a exploré l'histoire de l'enfance, l'histoire de la discipline ecclésiastique, avant de se tourner vers l'histoire de la médecine.
Ruffieux Christiane est philosophe et historienne des sciences. Elle s'intéresse à l'histoire de la pensée statistique en médecine.
Serina Florent est historien. Ses travaux portent essentiellement sur l'histoire des sciences du psychisme en Europe (XIXe-XXe siècles).
Singy Patrick est historien et philosophe des sciences. Ses travaux portent sur l’histoire de la sexualité et de la médecine du siècle des Lumières à nos jours.
Trucchio Aldo est philosophe politique et spécialiste de la littérature française moderne. Ses travaux portent sur les relations entre philosophie, littérature et science, notamment la médecine.
Vaj Daniela est historienne et spécialiste des voyages savants.
Eva Yampolsky est historienne de la littérature et de la médecine. Ses recherchent portent sur l'histoire de la folie aux époques moderne et contemporaine.