Chef de clinique en Médecine de la fertilité et endocrinologie gynécologique
Après avoir obtenu son diplôme de médecin à l’Université de Genève en 2014, le Dr Lothaire Hounga a effectué sa spécialisation en gynécologie-obstétrique en travaillant au CHUV et à l’Hôpital d’Aigle.
Il obtient son titre de spécialiste en Gynécologie et Obstétrique en 2020. Il travaille ensuite comme chef de clinique à l’Hôpital Riviera Chablais jusqu’en 2021. Il revient ensuite au CHUV en 2021, en tant que chef de clinique au sein du service de Gynécologie-Obstétrique, puis depuis novembre 2022, dans l’Unité de médecine de fertilité et endocrinologie.
Désireux de se spécialiser en médecine de la reproduction, il poursuit un cursus à l’Université de Paris-Descartes qui lui permet d’obtenir un Diplôme Universitaire en Gynécologie de l’Infertilité et AMP (assistance médicale à la procréation).
Il porte un intérêt particulier pour la prise en charge globale de l’infertilité, la ménopause et l’endocrinologie gynécologique ; les objectifs étant de pouvoir administrer des soins individualisés, en prenant en compte les patient-e-s dans leur globalité.