Secrétariat
+41 21 314 2525
Le Dr Olivier Bauquis est médecin associé au sein du Service de chirurgie plastique et de la main. En 1994, il obtient son diplôme de médecin de l’Université de Genève, ensuite en 1998 il débute sa carrière au CHUV à Lausanne, où il démarre et met en pratique sa spécialité en chirurgie plastique reconstructive et esthétique dans le service du Professeur D. V. Egloff. Il acquiert également une grande expérience dans le traitement des grands brûlés.
Afin de se spécialiser en chirurgie des lambeaux, il rejoint le service du Professeur Baudet au CHU à Bordeaux, en France. Il y publie une thèse sur le lambeau antérolatéral de la cuisse à pédicule distal et obtient son Doctorat en 2002.
Il approfondit ensuite sa formation à la Clinique Longeraie, à Lausanne et obtient son Diplôme FMH en chirurgie de la main, en 2005.
Le Dr Bauquis exerce également à Neuchâtel en tant que médecin consultant et référant du Centre du sein depuis 2006.
C'est en 2003, qu'il obtient son diplôme FMH en chirurgie plastique, et qu'il poursuivra sa carrière au CHUV en qualité de Chef de clinique. En 2005 il obtient son diplôme Européen en chirurgie plastique et reconstructive.
En 2007, il ouvre un cabinet privé de chirurgie esthétique et reconstructive au sein du groupe Hirslanden Clinique à Bois-Cerf. Il collabore avec le Dr P-J Davério pour être formé dans le domaine de la chirurgie de réattribution sexuelle. Il poursuivra sa formation de chirurgie d'affirmation de genre à Montréal avec le Dr P. Brassard en 2011, et à Gent en Belgique dans le service du Prof. S.Monstrey en 2014.
Il présidera également avec le Prof. Stan Monstrey, la session : « Chirurgie de réassignation sexuelle » au Congrès annuel de la Société Suisse de Chirurgie Plastique en 2013.
Actuellement, le Dr Bauquis est médecin cadre, et responsable de la prise en charge chirurgicale des patients transgenres au sein du CHUV depuis 2008, en collaboration avec le Service de psychiatrie de liaison, et le Service d'endocrinologie.