La Division de chirurgie maxillo-faciale du CHUV organise la formation postgraduée pour l'obtention du titre de médecin spécialiste en chirurgie maxillo-faciale. Cette formation permet au candidat d'acquérir les connaissances théoriques, les compétences cliniques, déontologiques et éthiques nécessaires pour maîtriser les situations cliniques complexes dans ce domaine.
La formation débute par deux à trois ans de formation en chirurgie générale non spécifique, qui permettent au candidat d'acquérir des connaissances de base dans des spécialités chirurgicales parmi lesquelles la chirurgie maxillo-faciale. Ensuite, la formation clinique spécifique est accomplie durant au moins deux ans et six mois dans un établissement de catégorie A, soit très performant selon l'Institut suisse pour la formation médicale postgraduée et continue (ISFM).
Deux formations de base sont obligatoires: l’obtention d'un diplôme suisse de médecin ou d’un diplôme étranger de médecin reconnu comme équivalent, lorsqu'un accord bilatéral dans cette catégorie a été conclu (avec un état de la zone EU ou un état tiers) et qu'il ait également obtenu le diplôme suisse de médecin-dentiste ou un diplôme étranger selon les mêmes conditions que ci-dessus.
En savoir plus