Descriptif
Consultation d'investigation psychologique - volet hospitalier
Vous êtes médecin, psychologue, professionnel de la santé et vous souhaiteriez mieux comprendre le fonctionnement psychique de votre patient, au-delà de la symptomatologie psychiatrique présentée ?
Vous aimeriez obtenir un éclairage complémentaire afin de choisir l’attitude thérapeutique la plus appropriée à votre patient dans sa singularité ?
Vous aimeriez avoir une idée du niveau intellectuel de votre patient (son QI) pour mieux apprécier ses possibilités, comprendre ses difficultés (scolaires, académiques, professionnelles, sociales) et l’orienter au mieux ?
L’Unité d’investigation psychologique est à votre disposition pour proposer des examens psychologiques et en particulier :
- des tests de personnalité (tests projectifs) qui permettent de se forger une représentation des problématiques inconscientes du patient ;
- une mesure des facultés intellectuelles (le QI ou quotient intellectuel) qui évalue les performances du patient en lien avec les fonctions cognitives ;
- une évaluation neuropsychologique complémentaire lorsque le bilan psychologique est évocateur d’un dysfonctionnement cérébral organique.
L’examen psychologique, complémentaire à votre travail clinique et thérapeutique, nécessite entre une et trois séances et fait l’objet d’un rapport détaillé qui vous sera adressé.
Direction
Mme Aude Eggimann
Psychologue associéeUnité ambulatoire d'accueil et interventions brèves
Route de Cery 60
1008 Prilly
Tél. +41 79 556 6973
Fax +41 21 314 8469
Public/Admission
Tranche d'âge:
adulte
Prise de rendez-vous:
par le professionnel de la santé
Type de consultation: consultation générale
Consultations
Vous pouvez nous contacter par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18 h ou par mail.
En savoir plus
Le volet hospitalier de la consultation d'investigation psychologique fait partie de l'Unité hospitalière d'accueil, d'observation et de crise du Service de psychiatrie générale. Porte d’entrée aux prestations de soins, cette unité accueille notamment les personnes hospitalisées en milieu psychiatrique pour la première fois, mais elle peut aussi recevoir des personnes déjà connues de l’hôpital.