Descriptif

Consultation ambulatoire de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent du Centre

La Consultation ambulatoire du Centre fait partie de la Filière ambulatoire du Service universitaire de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent-e (SUPEA) et reçoit les enfants et adolescent-e qui souffrent de difficultés psychiques, ainsi que leurs proches.

Les prises en charge débutent par un examen approfondi de l’état de santé psychique de l’enfant ou de l’adolescent-e, de l’impact de ces difficultés dans les sphères sociale, familiale et scolaire. Selon le diagnostic établi, un plan de traitement est proposé, co-construit avec les patient-e-s et leur entourage. Les thérapeutes prodiguent des traitements de soutien, de guidance, des consultations thérapeutiques, des psychothérapies et des suivis familiaux.

L’équipe pluridisciplinaire composée de médecins, psychologues, infirmier-ère-s et assistant-e-s sociaux-ales soutenus par un secrétariat, s’engage à collaborer activement avec le réseau de soins interne et externe au Service universitaire de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent (SUPEA).

Direction

Prof. Marco Armando

Prof. Marco Armando

Médecin adjoint
M. Luigi Viandante

M. Luigi Viandante

Psychologue adjoint

Dre Laetitia Brun

Médecin associée, cheffe de la filière ambulatoire
Consultation ambulatoire de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent du Centre
Avenue d'Echallens 9
1004 Lausanne
Tél. +41 21 314 1953
Fax +41 21 314 1981

Public/Admission

Tranche d'âge: enfant et adolescent
0-18 ans.
Prise de rendez-vous: patients, familles et professionnels
Type de consultation: consultation générale



Adresser un patient par le médecin

Faire une demande de consultation

Toutes les nouvelles demandes sont à adresser à la Cellule d’orientation ambulatoire (CORA).

En dehors des heures ouvrables, et en cas de situation nécessitant une assistance rapide, il convient de solliciter la Centrale téléphonique des médecins de garde (CTMG) au 0848 133 133.

 Dernière mise à jour le 19/02/2025 à 14:28