L’Institut des humanités en médecine vous invite à une semaine sur la santé mondiale à travers trois événements qui auront lieu au CHUV les 6, 9 et 10 décembre 2024.
L’Institut des humanités en médecine vous invite à une semaine sur la santé mondiale à travers trois événements qui auront lieu au CHUV les 6, 9 et 10 décembre 2024.
LA COLLECTIVE DU CHUV permet à toute personne travaillant au CHUV d’exposer une ou plusieurs réalisations dans les techniques suivantes : photographie et autres techniques.
Deux expositions à découvrir jusqu'au 26 janvier 2025 à Lausanne et Prilly.
Avec l'arrivée de l'automne, les virus respiratoires circulent plus intensément et le CHUV enregistre des infections nosocomiales. Pour rappel, le port du masque est obligatoire en cas de symptômes, et ce, tout au long de l’année.
L'"Espace Collaborateurs" est l'unité de prévention et d'accompagnement des conflits pour le personnel de notre institution. Ses médiateur-trices répondent aux enjeux de leur mission dans le dernier numéro du magazine "HR Today".
La route de contournement située à l’est du BH, ainsi que la partie adjacente du bâtiment, seront fermées en soirée et de nuit entre le 20 novembre et le 12 décembre.
Dans le cadre de la journée internationale du handicap le 3 décembre, la Commission d’égalité, diversité et inclusion de la FBM, M.E.T.I.S. et l'UNIL vous invitent à la projection du documentaire «Envolées» suivie par une table ronde et un apéritif.
À l’occasion de Movember, le mois consacré à la santé masculine, le Centre de la prostate du CHUV, en partenariat avec l'association Medstache, organise une action de sensibilisation sur le cancer de la prostate.
Pierre Vandel, professeur associé à la Faculté de biologie et de médecine de l'UNIL et médecin chef au Service universitaire de psychiatrie de l'âge avancé du CHUV prononcera sa Leçon inaugurale le mardi 19 novembre à 17h30 à l'auditoire C. Olivier.
À 20 ans, Shekina, atteint de drépanocytose, voit sa vie transformée par un changement dans son traitement. Grâce à des transfusions régulières à l’hôpital de jour, il a repris son apprentissage et vit sans crises douloureuses.