07
Jul
10h00
to
20h30
Atelier
ESPACE CHUV, Bâtiment hospitalier, Rue du Bugnon 46, 1011 Lausanne

Permanences par le Collectif Caractères mobiles

Published by Naito Emi on 01.07.2024
VU.CH, l'art à l'hôpital, en collaboration avec ISDM 2024, propose des performances dans le cadre du parcours d'expositions ENTRE NOS MAINS. Les artistes invité·e·s partagent d'autres points de vue sur la notion de coproduction.

PERMANENCES
par LE COLLECTIF CARACTÈRES MOBILES

Dimanche 7 juillet 2024 de 10h à 12h30
ESPACE CHUV

Bâtiment hospitalier principal
Hall d'entrée
Rue du Bugnon 46
1011 Lausanne

Les usagères et usagers de l’hôpital sont invité·e·s à choisir une carte postale et à adresser un message à une personne de leur choix. Le collectif se charge de rédiger et mettre en forme les messages.

Gilles Furtwängler s’emparera à son tour de certains de ces textes pour poursuivre son installation à l’ESPACE CHUV.

De surcroît, ces rencontrent favorisent différentes formes de communication et donnent du pouvoir à toute personne en lui accordant un espace d’expression.

 

Caractères mobiles (fondé en 2014) est un collectif d’écrivain·e·s – composé de Catherine Favre, Mathias Howald et Benjamin Pécoud – qui place la rencontre au centre de sa démarche. À l’image de la figure de l’écrivain public, le collectif offre ses services dans des contextes spécifiques comme les piscines ou les bibliothèques, parfois dans le cadre de manifestations culturelles (Visions du Réel, Nyon et Festival de la Cité, Lausanne). Son modus operandi est d’écrire sur commande, de recueillir des récits et composer un texte collectif qui raconte un lieu donné sur une période déterminée.

 Last updated on 03/07/2024 at 12:10