Nouvelle reconnaissance internationale pour le Service NUC
Cette double distinction, européenne et américaine, consacre l’excellence des pratiques cliniques du Service de médecine nucléaire et imagerie moléculaire (NUC) en théranostique : une approche novatrice qui cartographie précisément certaines tumeurs pour mieux les traiter ensuite par la radioactivité. Elle atteste de la qualité, la fiabilité d’accès, la sécurité et la rigueur de l’environnement et de nos protocoles. Cette reconnaissance souligne aussi le haut niveau de formation de notre équipe médico-soignante, engagée à offrir des traitements ciblés innovants à nos patient-es, ainsi qu’un accès privilégié à des études cliniques de pointe.
Un succès qui est le fruit d’un travail collectif et multidisciplinaire exemplaire, réunissant médecins, physicien-nes médicaux-ales (IRA), technicien-nes, radiopharmacien-nes, infirmier-ères, ainsi que les équipes médico-soignantes du Service d’oncologie médicale.
Le Pr John Prior, chef de service, félicite et remercie l’ensemble des personnes engagées dans ce projet, ainsi que le Pr Niklaus Schaefer, médecin-chef et pionnier des thérapies théranostiques au CHUV.
Photo : l’équipe médico-soignante du Service de médecine nucléaire et d’imagerie moléculaire, plus particulièrement impliquée en thérapie.