(médecins uniquement)
Cette consultation traite les patient-e-s adressé-e-s au Service de médecine nucléaire et imagerie moléculaire pour une radiothérapie métabolique à l’iode 131. Cette thérapie est utilisée pour le traitement des pathologies bénignes de la thyroïde ou comme traitement adjuvant pour un cancer thyroïdien bien différencié.
La consultation informe les patient-e-s sur la préparation nécessaire pour le traitement, le déroulement de l’hospitalisation en chambre plombée, les effets secondaires potentiels et les mesures de radioprotection à prendre lors de leur retour au domicile. Un rapport est rédigé et adressé à la ou au médecin à l'origine de la demande.
Nous vous remercions de nous faire parvenir, entre autres documents utiles, les documents suivants:
Les cas de cancers thyroïdiens sont présentés après le traitement au colloque multidisciplinaire d'endocrinologie nucléaire et les conclusions sont envoyées avec le rapport de scintigraphie post-traitement. La ou le médecin à l'origine de la demande reçoit le rapport.
Service de médecine nucléaire et imagerie moléculaire
Bâtiment hospitalier principal
Niveau 7 - BH07
Rue du Bugnon 46
Quartier Bois, entrée 15
1011 Lausanne
021 314 43 52
Remplissez le formulaire dans medCHUV, avec les documents médicaux utiles. Un membre de l'équipe clinique prendra contact avec votre patient pour lui fixer un rendez-vous.
(médecins uniquement)
Médecine nucléaire et imagerie moléculaire
Cette consultation traite les patient-e-s adressé-e-s au Service de médecine nucléaire et imagerie moléculaire pour une radiothérapie interne au Lutetium-177 DOTATATE/-TOC. Cette thérapie est utilisée pour le traitement des tumeurs...
Médecine nucléaire et imagerie moléculaire
Cette consultation traite les patient-e-s adressé-e-s au Service de médecine nucléaire et imagerie moléculaire pour une radiothérapie interne au Lutetium-177 PSMA. Cette thérapie est utilisée pour le traitement des cancers de la prostate...
Médecine nucléaire et imagerie moléculaire
Le Service de médecine nucléaire et imagerie moléculaire réalise une large gamme d'examens diagnostiques en médecine nucléaire.