Découvrez les lauréates de la Bourse Fondation Alice Bailly

Publié par Tissot Karine le 30.06.2021
Laura Thiong-Toye et Myriam Ziehli exposent leurs oeuvres à l'espace CHUV ainsi qu'à l'Hôtel des Patients du 1er juillet au 1er septembre.

Chaque année, la Fondation Alice Bailly attribue une bourse à un.e jeune artiste. Cette année 2021 ce sont exceptionnellement deux plasticiennes qui toutes deux reçoivent une bourse. 

 

LAURA THIONG-TOYE

Passionnée de botanique, Laura Thiong-Toye (*1986, Genève) développe un univers fait de vases et de fleurs, de formes, de couleurs et de patterns. Tout est pensé dans son travail pour sortir la nature morte de ses clichés d’antan et l’animer d’une vie inattendue, entre éclats et audace tantôt baroque, tantôt acidulée, dans un mélange décomplexé de cultures d’ici et d’ailleurs.

MYRIAM ZIEHLI

Connue pour sa recherche expérimentale questionnant les modes de représentation de notre société, Myriam Ziehli (*1987, Lausanne) développe principalement un travail photographique dont elle renouvelle les codes et les usages. Tirées sur différents supports, ses photographies jouent par exemple sur des jeux de lumières, entraînant reflets et ombres dans des formats pour l’occasion exceptionnellement grands et noir et blanc.

 Dernière mise à jour le 30/07/2021 à 16:10