Votre orientation à l'Hôtel des Patients fait partie de votre prise en charge au CHUV. Le suivi médical est assuré quotidiennement par votre médecin du CHUV. Vos soins sont prodigués par l’équipe infirmière du centre de soins de l’hôtel, ouvert 24h/24.
Un système de transport motorisé est prévu pour vous accompagner jusqu’aux différents lieux de vos examens, consultations ou traitements sur la cité hospitalière.
La fin de votre séjour hospitalier est décidée par votre médecin et votre sortie est organisée depuis l’Hôtel des Patients.
Votre sécurité est assurée par la présence d’une équipe infirmière 24h/24 dans le bâtiment de l’hôtel.
A votre arrivée, vous recevez un bracelet qui vous permet de contacter facilement les soignants en cas de nécessité. Il est doté d’un système de géolocalisation qui garantit une prise en charge rapide et sûre.
Vous êtes également équipé-e d’un téléphone portable avec des numéros préconfigurés pour pouvoir rester en contact avec l’équipe infirmière ou la réception de l’hôtel.
Votre séjour à l’Hôtel des Patients ainsi que vos soins et repas sont couverts par l’assurance obligatoire des soins.
Les prestations pour la personne qui vous accompagne (logement, repas) sont par contre à votre charge, à un tarif préférentiel. Il en va de même pour les prestations hôtelières supplémentaires (chambre supérieure ou chambre familiale) si vous n'avez qu'un contrat d'assurance-maladie de base. Ces montants devront être réglés au moment où vous quittez l'hôtel.